CHALLENGE SOCIETE GENERALE D2 SENIORS HOMMES

La finale du challenge Société Générale (ex championnat d’Auvergne 2ème division) réunissant les équipes seniors homme de l’Allier, du Cantal et du Puy de Dôme s’est déroulée sur le golf de Vichy Montpensier dans des conditions climatiques très difficiles, le vent et une forte pluie s’étant invités durant les 5 heures de la compétition.

En conséquence les résultats ont été dans l’ensemble nettement au dessus des scores réalisés normalement par les golfeurs.

Classés seconds avant cette dernière épreuve, les golfeurs de Haute Auvergne ont conforté leur position en terminant une nouvelle fois à la deuxième place.

Ils n’ont pu malheureusement rattrapper leur retard sur l’équipe de Riom, vainqueur final du challenge.

Ces deux équipes accèderont l’année prochaine à la 1ère division, objectif affiché pour cette saison 2019.

L’équipe était composée de (de gauche à droite sur la photo) : Jean Broussouloux, Denis Mornay, Henri Allard, Jean Piganiol (capitaine), Thierry Derouchy, Michel Benech, et Christopher Davidson.

CHALLENGE SOCIETE GENERALE DAMES SENIORS

Le challenge Société Générale a été créé par le comité territorial de golf 031563 suite à la fusion dans la grande région Auvergne Rhône Alpes. Il remplace l’ancien championnat d’Auvergne et réunit les clubs de l’Allier, du Cantal et du Puy de Dôme.

Il vient de s’achever sur le golf de Ste Agathe après 5 épreuves.

Les dames seniors de Haute Auvergne ont brillamment remporté ce challenge devant les équipes de Riom et Vichy-Montpensier.

Elles se sont imposées au classement final en l’emportant sur les parcours de Val de Cher et Haute Auvergne, et en se classant deuxième au Sporting Club de Vichy et à Ste Agathe.

L’équipe était composée de Muriel Catusse (capitaine), Colette Lespès, Catherine Muratet, Martine Piganiol et Lucette Rieu.

A une joueuse près c’est la même équipe qui entraînée à l’époque par le pro William Baudry avait accédé à la troisième division nationale.

sur la photo de gauche à droite : Lucette Rieu, Martine Piganiol, Colette Lespès, Muriel Catusse et Catherine Muratet

p

COMPETITION BIBOU CUP

Ce dimanche s’est déroulée sur le golf de Haute Auvergne la compétition Bibou Cup, patronnée par le garage Bousquet, les cycles Farges et Sécuritest.74 golfeurs ont participé à cette compétition en formule scramble à 2 parmi lesquels une forte représentation des joueurs de Vézac.

Lors de la remise des prix, le Président de l’Association Sportive Jean Piganiol s’est félicité de cette très forte participation et a remis à Laurent Lamotte un chèque de 300 € pour l’association caritative Plein Gaz pour Corentin.

Le brut a été remporté par Jean Christophe Fabrègues et Alexandre Dausset de Haute Auvergne avec un score de 40 pts devant Hervé Mazard et David Trin de Vézac et Théo Capelle et Bastien Turlan de Grand Rodez.

Le net a vu la victoire de Dominique Simon associè à Laurent Tissier avec un score de 44 pts devançant les deux premières équipes du classement brut citées plus haut totalisant respectivement 43 et 42 pts.

A l’issue du repas réunissant une centaine de personnes (joueurs et invités) les participants ont pu découvrir la nouvelle gamme Renault et s’essayer au vélo électrique autour du golf.

Le week end prochain auront lieu les finales de la GHA Cup, épreuve de classement interne du club.

COMPETITION EUROPISCINE

Ce dimanche 22 septembre s’est déroulée en formule scramble à 2 la compétition Euro Piscine Service.

Afin d’éviter les trombes d’eau qui se sont abattues sur le parcours en début d’après midi, les organisateurs avaient judicieusement avancé les départs en shot gun à 8h, ce qui a permis aux 54 golfeurs inscrits de jouer dans des conditions de jeu normales.

Le concours d’approche mixte a été remporté par Rachel Peretto.

Le concours de drive dame a vu la victoire de Martine Piganiol et chez les hommes du jeune Elie Lantuéjoul (15 ans) de Vézac.

En net la victoire est revenu à Rachel et Michel Peretto avec un score de 45 pts, qui ont devancé les équipes de Dominique Simon et Benoit Mathieu deuxième et Alexis Lacout et Philippe Rabane troisième.

En brut Benjamin Grimal associé à François Grobost l’a emporté avec un score de -4 devant Claude Elichondoborde et Nicolas Crouzat  du club de Montal, ex aequo avec le couple Peretto, ces deux équipes ayant joué scratch.

La remise des prix s’est déroulée dans le centre d’affaires du club en présence de Gérard, Muriel et Maxence Catusse, suivie d’un buffet offert par les sponsors.

Ce week end auront lieu sur le parcours de Haute Auvergne les championnats de Cantal par équipe avec la présence des équipes de Haute Auvergne, Mauriac et Véza

p

COUPE DES JARDINIERS : MCM HYGIENE-BRASSERIE 360

44 joueurs se sont retrouvés ce dimanche pour disputer la coupe des jardiniers sur le golf de Haute Auvergne.

La formule de jeu était un scramble en équipe de deux, avec départ en shot gun à 8h30 suivi d’un déjeuner offert à tous les participants par les sponsors du jour la société MCM hygiène et la Brasserie 360.

Lors de la remise des prix, le montant des droits de jeu était remis aux jardiniers et le Président de l’A.S Jean Piganiol remerciait Arnaud Bousquet et son équipe pour l’excellent travail d’entretien du parcours et au nom de l’Association Sportive abondait ce montant.

Le concours d’approche a été remporté par Claude Combelles, les concours de drive dame par Lucette Rieu et homme par Laurent Appietto.

En net les 3 premières équipes sont arrivées ex aequo avec 42 points. Elles ont été départagées par le meilleur score du retour. C’est l’équipe constituée de Mathieu Maquennehan et Patrick Vernac qui devance celle de Mathieu Lespés et Maxime Belard (auteur la veille d’un magnifique 46 pts stableford) et celle de Christophe Rampon et Stéphane Forestier. A noter que tous ces joueurs sont licenciés pour la première année au club de Haute Auvergne. L’avenir du club est ainsi  bien assuré.

En brut avec un score de -2 l’équipe de Jean Christophe Fabrègues et Dominique Simon l’emporte devant Benjamin Grimal et Marc Touzy qui jouent scratch et Cédric Lafage et Laurent Tissier avec un score de + 2.

Dimanche prochain se disputera la compétition des piscines Catusse.

KPMG

Le dimanche 8 septembre la compétition de golf KPMG a eu lieu au golf de Sansac de Marmiesse. Les 44 joueurs par équipe de 2 se sont affrontés selon la formule de scramble. Après un petit déjeuner offert dès 7H30, par un temps plutôt « frisquet »  le départ en shot-gun était donné à la corne de brume à 8H30 pour tous les compétiteurs. Au cours de la matinée le soleil a réchauffé progressivement l’atmosphère durant les 4 heures 30 à 5 heures du parcours.

A 14H tout ce monde se rassemblait au club-house pour un déjeuner avant la proclamation des résultats.

En brut la paire gagnante est Brobst Grégory – Coudray Jean François suivi par la paire Fabrègues Jean Christophe – Gatignol Claude ; en net la paire gagnante est Maffre Frédéric – Delfau Romain suivi de la paire Rampon Christophe – Forestier Stéphane

p

OPEN HAVAS VOYAGE -AIR FRANCE

Dimanche avait lieu sur le golf de Haute Auvergne la deuxième édition de l’Open Havas Voyage en partenariat avec Air France.

Très richement dotée cette compétition, placée sur un week end de transition entre départ des touristes et retour des aurillacois, n’avait malheureusement réuni que 30 golfeurs.

Le premier prix brut, offert par Havas Voyage et son partenaire Tui a été remporté par Timothy Brandt du golf Bordelais avec un sore de 76. Il devance Alexandre Dausset de Vézac de 4 coups  et Thierry Derouchy de Haute Auvergne de  6 coups.

En net 2 très grosses performances ont été réalisées pour leur première compétition officielle par Philippe Madrange du Gazélec d’Angoulème avec un score de 60 pts devant Quentin Delcros avec 59 pts.

Lors de la remise des prix les représentants régionaux d’Havas Voyage et d’Air France ont souhaité pérenniser  cette compétition dans un partenariat avec le golf de Haute Auvergne.

Ce week end auront lieu les championnats départementaux individuels homme, dame et seniors sur 2 tours. Samedi premier tour sur le golf de Haute Auvergne et dimanche sur le golf de Vézac. Les titres de champions du Cantal seront décernés à l’issue de ce deuxième tour.

 

sur la photo de gauche à droite : Colette Lespès, Timothy Brandt, Jean Piganiol Président de l’A.S et les directeurs régionaux de Havas Voyage et Air France

GOLFY CUP

Depuis 4 ans le Golf de Haute Auvergne a rejoint le réseau Golfy qui rassemble plus de 160 golfs parmi les plus réputés principalement en France et en Espagne

Le mercredi 7 août 2019, 84 joueurs soit 42 équipes se sont confrontés pour un scramble à 2 sur le magnifique parcours de Haute Auvergne. La compétition a débuté à 9 heure après un orage et sous quelques gouttes de pluie laissant place rapidement à un temps idéal pour la pratique golfique.

Cette compétition a attiré des golfeurs de toute la région AURA, du Limousin voir même de Suisse…

A 17 heure 30 la dernière partie arrivait à temps pour préparer le classement avant la remise des prix à 18H. Nicolas Matière Président de la Société de Gestion du Golf de Haute Auvergne a remercié Golfy pour son implication dans cette compétition, le personnel du Golf très motivé pour la réussite de nos compétitions internes et Jean Piganiol président de l’Association Sportive pour son rôle au sein du Golf de Haute Auvergne. Jean Piganiol a ensuite remercié les participants et toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée. Mr Alain Genet responsable régional Golfy  a dit sa satisfaction sur le déroulement de cette journée et donne rendez-vous  pour l’année prochaine avec l’objectif d’atteindre le nombre de 100 participants

Le couple Jean Pierre et Soulivanh Emile de Rouen a été le grand vainqueur remportant à la fois le brut et le net ; pour le classement brut ils ont dominé la paire Clément et Philippe Salgues de Montal, suivi de Hugo Prat et Michel Benech du club organisateur et Jean Paul Lacombe associé à Sylvain Lacassagne du club de Totche. En net suivent Romain Delfau et Maxime Belard de Haute Auvergne devançant Michel Truquet et Michel Lecru de Montal puis Alain Chastrusse et Guillaume Sauty de Neuvic

Après l’annonce des résultats un cocktail a été offert aux compétiteurs.

p

COMPÉTITION CDE GATINIOL

Durant le week-end du 6/7 juillet la compétition CDE Gatiniol a réunie sur les parcours du Golf de Vézac le samedi et de Haute Auvergne le dimanche 84 golfeurs enthousiastes.

Le samedi la formule de jeu retenue était un 4 balles meilleure balle et le dimanche un scramble à 2 ; le classement finale à l’issue des deux épreuves a été en brut la victoire du tandem B.Grimal/A .Bousquet de Haute Auvergne devant P.Combourieu/J.C Fabrègues tandem mixte Vézac/Haute Auvergne et J.M Lacoste/P.Lafeuille de Vézac, le classement en net retrouve les deux premiers dans le même ordre puis le troisième net étant la paire C.Gatiniol/D.Simon tandem mixte Vézac/Haute Auvergne.

Après la remise des prix Claude Gatiniol, l’organisateur de cette manifestation sportive très réussie, invitaient les participants et leurs conjoints à déguster une paella géante.

COMPÉTITION LECLERC

Le Dimanche 05 mai le Golf de Haute Auvergne a ouvert la saison des compétitions par une première épreuve sponsorisée par le groupe LECLERC d’Aurillac représenté par son PDG Mr Joseph Chauvet lui-même golfeur et compétiteur. Cette compétition a rassemblé 61 golfeurs autour de la petite balle blanche malgré un froid et un vent glacial, dignes d’un temps écossais, qui n’ont pas découragé ces sportifs.L’après-midi s’est terminé, au chaud, au club house pour un remerciement aux compétiteurs et la remise des prix suivie d’un cocktail. Une expérience qui sera renouvelée à coup sûr l’année prochaine ! Résultats Dames 1èresérie brut et net: Mme Muriel Catusse, 2èmesérie brut : Mme  Le Bot Chin – 2ème série net : Mme Elisabeth Cussac. Résultats Hommes 1èresérie brut et net : Mr Boudou Stéphane, 2èmesérie brut : Mr Michel Peretto et en net Mr Forestier Stéphane

COMPÉTITION MERCEDES / PATRIMUM

64 golfeurs se sont retrouvés sur le golf de Haute Auvergne à Sansac pour disputer la coupe Mercédès/Patrimum. La formule de jeu retenue était un scramble à 2.

En brut victoire du tandem J.C Fabrègues/L.Apietto du golf de Haute Auvergne devant Harilala Raherindraibe/M.Benech et P.Combourieu/L.Gatiniol de Vézac.

Le net est revenu à la paire clermontoise Gobet père et fils devant F.Maffre/V.Lac et F. et A.Bousquet tous de Haute Auvergne.

Le concours de drive a été remportée par Catherine Fritsch de Royan et le concours d’approche par J.L Hermant.

A l’issue de la rencontre les organisateurs Julien Aout pour Mercédès Etoile d’Auvergne et Grégory Brobst pour Patrimum ont convié les participants à un cocktail dinatoire très apprécié.